Références Padel Consortium 

L’histoire de Padel Consortium est intimement liée à ses hommes et ses partenaires historiques comme la Fédération de Padel, Sports Région…

Construction de courts

Le Padel a connu une première vague de développement fin 90 début 2000, grace à l’action de la Fédération de Padel et son président Claude Baigts. 

A cette époque près de 100 courts furent installés notamment sur le sud de la France. En photo ci-dessus le magnifique site de La Gaude à la croisée de Cannes et Cagnes. De nombreux clubs furent créés et équipés à cette période. 
André Lafenetre Padel Consortium équipait à l’époque le TC Marseille, le Set Club à Aix en Provence, les Clubs Paul Ricard, le Badminton du Lac sur l’agglo Toulousaine comme le TC St Orens et une cinquantaine d’autres. 
Ces courts robustes sont pour beaucoup, encore en service, Patrick Fouquet en possède 3 dans son Club de Roquette… 
Pour anecdote, les courts étaient le plus souvent posés sur les sols tennis, le revêtement gazon n’était pas encore la norme, ce n’est que plus tard, par confort mais surtout pour ralentir le jeu que le gazon synthétique est devenu référence.

Padel Consortium a porté différents projets avec des équipementiers du padel et a donc collaboré avec Decathlon, Head, Dunlop, Kelmé, Rossignol sur le Circuit, Wilson sur le tournoi des avocats…

Plus recemment, avec différents partenaires, Padel Consortium a implanté les courts du Centre de Ligue à Tartas ou encore à Muret, La Pommeraie, les revêtements de La Baule et les belles installations complètes à l’étage du Médical Stadium de Mérignac.

Evénementiels

Sports Région (André Lafenetre) a été un acteur d’une dizaine d’Opens de France sur la Place du Capitole, un tournoi extraordinaire à l’initative de Claude Baigts Président de la FFP.
Les mondiaux de padel en 2000 à Toulouse étaient un première puisque c’était la première organisation hors pays hispanique, c’était un pari fou !
En 2002 Sports Région portait le premier circuit primé avec 14 étapes dont 8 places publiques. Pour la petite histoire Fernando Belasteguin, Juan Martin Diaz, Gaby Reca et d’autres anciens ont gagné ces tournois… Un premier élan du padel avec beaucoup de médiatisation, malgré cela ce sport restait confidentiel en France.
Sur ce modèle Padel Consortium et Sports Région réalisaient 5 tournois en 2019 sur places publiques, Figeac Montauban, une étape à Perpignan qui a depuis fait des « bébés », le village de marque de Nailloux et bien sûr le Capitole !

Padel Consortium une référence technique

Nos Partenaires

Logo

© Copyright. Tous droits réservés.